Besoins
utilisateurs
Dans la peau d’un
utilisateur
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Une fois la tâche sélectionnée, il a fallu trouver différentes fonctionnalités, afin d’amener les utilisateurs vers l’inscription à un atelier . C’est en créant une discussion de groupe que nous sommes parvenus à mettre en place un scénario dans lequel nous étions des utilisateurs lambda qui cherchions à nous inscrire à un atelier . C’est donc en nous posant différentes questions mutuellement toujours en tant que navigateurs, que nous avons pu établir notre liste de fonctionnalités .
Comment
s'inscrire ?
- Un formulaire d’inscription facile à remplir (nom, prénom, adresse mail)
- À la réception avec quelqu’un qui nous guide.
- Via téléphone, sur place.
Quelle serait l’apparence
du formulaire ?
- Peu d’informations remplir, uniquement les essentielles .
- Le formulaire ne doit pas être une corvée, il faut qu’il soit simple et facile d’accès .
Comment motiver
les gens à s’inscrire ?
- Une communication/pub (réseaux sociaux, affiches, flyers)
- Le bouche à oreille, si j’entends parler en bien d’un atelier, je serai plus susceptible de m’y engager .
Mes
fonctionnalités
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Ici, l'idée est de vous montrer les fonctionnalités mises en place grâce aux suggestions faites lors de la disscution de groupe, afin que l'utilisateur puisse parvenir à s'inscrire à un atelier .